MICTSL
Madagascar International Container Terminal Services Limited, une société privée de droit Malgache créée en 2005 pour gérer le terminal à conteneurs de Toamasina.
-
A propos
Le gestionnaire du terminal à conteneurs de Toamasina, la société MICTSL veut accélérer la prise en compte des paiements effectués par ses clients auprès de la banque BFV-Société Générale. Elle a donc demandé à Ibonia de mettre en place un outil qui d’une part s’interface avec l’informatique de la BFV-SG pour collecter les paiements qui lui sont destinées, et d’autre part permet aux clients de MICTSL d’aller sur un extranet et de procéder au traitement de ces paiements (ventilation vers les factures à payer). -
Analyse
MICTSL avait déjà une application de facturation qui génère les factures mais elle n’est accouplée a aucune des banques à Madagascar. Vu que le bureau de bureau de facturation de MICTSL n’est ouvert que pendant les heures ouvrables, il est judicieux pour l’entreprise d’opter pour un moyen permettant à leur client de payer électroniquement leur facture.
-
Notre mission
Ibonia a développé pour MICTSL un extranet sur lequel celle-ci peut téléverser ses factures et notifier ses clients de leur émission. Les clients de MICTSL peuvent à leur tour se connecter sur la plateforme et indiquer à MICTSL la correspondance entre les paiements effectués et les factures émises. Pour que cette interaction entre MICTSL et ses clients fonctionne, Ibonia a travaillé avec la BFV-SG pour que les paiements reçus par ce dernier pour le compte de MICTSL soient interfacés avec l’extranet.
Resultats
Durée:
Equipe:
Backend - 2
Frontend - 1
UI/UX - 1
QA - 1
PM - 1
Solutions
UX - UI